Hervé Di Rosa – France

Hervé Di Rosa, artiste peintre français né à Sète en 1959, vit et travaille à Paris et dans le monde entier au fil de ses étapes « Autour du monde ».

Il est l’une des figures de proue du mouvement de la Figuration Libre. Il a exposé en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Afrique… Au gré de ses voyages, il réalise une série de travaux sur place utilisant les techniques traditionnelles des pays qu’il parcourt (icônes bulgares, planches de bois gravées par des artisans tailleurs de masques au Ghana, laques incrustées de nacre au Vietnam, papier amate au Mexique…). En 2000, il ouvre à Sète le MIAM – Musée International des Arts Modestes. Il a également réalisé des fresques murales pour l’Assemblée Nationale à Paris, une salle du Museo de la Ciudad à Mexico, la Chapelle des Capucins d’Aigues-Mortes…

Hervé Di Rosa est Vice-Président de l’ADAGP (Société des Auteurs dans les Arts Graphiques et Plastiques) et Président du CIAGP (Conseil International des Créateurs des Arts Graphiques, Plastiques et Photographiques) de la CISAC.

“L’art est universel, les artistes enchantent les peuples des cinq continents, les droits qui les protègent et notamment le droit de suite doivent être reconnu dans tous les pays du monde. ”